Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a autorisé la prise de contrôle de la société pyrénéenne de télévision, qui édite la chaîne locale TVPI, par le groupe Sud Ouest dans une décision datant du 30 septembre qui a été publiée au Journal officiel. Désormais, le groupe Sud Ouest détiendra 70 % du capital de la société pyrénéenne de télévision, “modifiant ainsi le contrôle de la société”, précise le CSA. L’opération “n’est pas de nature à modifier significativement le marché publicitaire ni les équilibres actuels s’agissant du nombre de services présents localement dans les secteurs de la télévision et de la radio”, estiment les Sages. Par ailleurs, “le groupe Sud Ouest s’engage à conserver le format du service TVPI et à respecter les caractéristiques quotidiennes de la programmation locale et régionale qui s’applique à ce dernier”, souligne le CSA. Le groupe Sud Ouest détient déjà la chaîne de télévision locale TV7.

