Le quotidien francilien a annoncé qu’il allait se doter d’une nouvelle charte de l’égalité en faveur de la parité et de la diversité. “Cette charte est le fruit d’une mission de réflexion confiée à une quinzaine de journalistes de la rédaction et au collectif des femmes du Parisien”, précise le communiqué. Ce groupe de travail, piloté par la directrice adjointe de la rédaction, Marie-Christine Tabet, et l’éditrice du Parisien, Mélanie Monsaingeon, sera chargé de porter les engagements de cette charte dans l’entreprise et de mettre en place des indicateurs de suivi. Ainsi, la rédaction du quotidien redoublera de vigilance dans le traitement de l’actualité et la représentation qu’elle donne de la société dans ses articles, portraits, témoignages, panels d’experts, photos etc.. “Par ailleurs, Le Parisien souhaite aussi montrer l’exemple en faisant évoluer ses propres pratiques. Il s’engage à promouvoir en son sein une diversité de profils dans chaque service de la rédaction”, ajoute Le Parisien.

