La presse américaine a annoncé la positivité du président français au Covid-19 dès potron-minet; comme Deadline, un journal en ligne sur le cinéma et la télévision qui informe habituellement ses lecteurs sous forme de flash. ABC expliquait que les circonstances de la contamination du président français n’étaient pas encore connues, Bloomberg indiquait pour sa part qu’il avait des symptômes modérés, alors que CNN a choisi de titrer sur sa quarantaine. Dans son article, la chaîne recense aussi les rencontres d’Emmanuel Macron avec ses homologues. Le Wall Street Journal titre quant à lui qu’il continue à travailler. Reuters s’intéresse de son côté à Brigitte Macron. L’agence indique que la première dame ne présente pas de symptômes et s’isolera. Enfin, le New York Times a annoncé la nouvelle dans son fil Covid, puis vers 7h dans sa newsletter du matin. Le ministre de l’intérieur américain, David Bernhardt, est aussi positif. SM

