La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a annoncé la mise en place d’un plan de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans trois secteurs prioritaires : le spectacle vivant, les arts visuels et le livre. “Ce plan comprend également un plan de renforcement des actions de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur artistique et culturel”, souligne le communiqué. Il prévoit la mise en place de mesures complémentaires concernant la formation des élèves, mais aussi l’accompagnement opérationnel des équipes dirigeantes des écoles pour prévenir et prendre en charge ces violences.

