Alors que le secteur de la musique est durement touché par la crise sanitaire depuis bientôt un an, Radio France a décidé de renforcer son dispositif de soutien aux compositeurs, aux artistes et à la diversité musicale. Le groupe radiophonique public va notamment renforcer les moyens consacrés à la création en doublant le budget attribué aux commandes, ce qui permettra de mieux rétribuer les compositeurs et compositrices. “En amont, un travail de recherche de partenaires internationaux sera mis en oeuvre en lien avec les éditeurs pour faciliter les co-commandes”, souligne le communiqué. Radio France va aussi relancer de grands projets symphoniques de niveau international en s’associant avec de grandes institutions et avec les orchestres de l’UER. Enfin, l’entreprise dirigée par Sibyle Veil va augmenter le nombre d’oeuvres dédiées à la jeune création, qui seront par ailleurs mieux rémunérées.

