Le groupe RTL a pris la décision de vendre SpotX, sa plateforme de publicités vidéo basée aux États-Unis pour se “concentrer sur le marché européen”, rapporte Stratégies. Le groupe a signé un accord avec la société Magnite, spécialisée dans la publicité numérique. L’entreprise américaine va racheter SpotX pour 560 millions de dollars (468 millions d’euros) en cash, et va par la même occasion céder 14 millions de ses parts, pour une valeur totale de 1,17 milliard de dollars. Après avoir acheté SpotX pour seulement 230 millions d’euros en 2017, la filiale du groupe Bertelsmann réalise une belle plusvalue avec cette vente. “Ensemble, Magnite et SpotX vont créer la plus large plateforme de publicités vidéo sur le marché”, s’est pour sa part félicitée la société américaine.
Le groupe RTL vend la plateforme SpotX
Verify Your Email
We have sent a 6-digit verification code to your email. Please enter it below to continue.
Verify Your Email
We have sent a 6-digit verification code to your email. Please enter it below to continue.

