Souhaitant faire converger le développement de l’activité numérique, qui représente entre “5 % et 10 %” des émissions globales de carbone en France, et la protection de l’environnement, le gouvernement a dévoilé son plan pour lutter contre les émissions de CO2 liées à ce secteur. Parmi les pistes avancées, on peut citer la mise en place d’un “baromètre environnemental” des acteurs du numérique, dont le pouvoir de collecte sera confié à l’Arcep, la prise en compte des enjeux environnementaux dans l’attribution des prochaines fréquences 5G sur la bande 26 GHz, ou encore le soutien aux centres de données “écologiquement vertueux”, rapporte Stratégies.

