A l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes le 8 mars, France Culture a décidé de mettre en place un dispositif éditorial spécial consacré aux femmes dès le 1er mars. A travers cette programmation spéciale, la station publique “propose de s’intéresser à leurs luttes, à leur corps, à leur rapport au monde, au temps et aux autres”, indique le communiqué. Par exemple, l’émission “Les Chemins de la philosophie”, présentée de 10h à 11h par Adèle Van Reeth, s’intéressera au “corps des femmes” du 1er au 4 mars. De son côté, Florian Delorme mettra en place une programmation dédiée aux “femmes en lutte” du 8 au 11 mars dans l’émission “Cultures Monde” (11h-12h).

