La ministre chargée de la Citoyenneté a annoncé sur Twitter avoir déposé plainte pour cyberharcèlement. “L’engagement politique ne saurait justifier les raids numériques. Face à une vague de cyberharcèlement incluant des menaces de mort, j’ai déposé plainte et demandé à Twitter d’agir. Twitter restant dans l’inertie, j’ai fait passer mon compte en privé. J’en suis la première navrée”, a écrit Marlène Schiappa. La ministre avait déjà fait l’objet de cyberharcèlement après son opposition à la cagnotte en ligne pour soutenir Christophe Dettinger en janvier 2019. Le cabinet de Marlène Schiappa avait alors expliqué à Franceinfo que sa page Facebook avait reçu “des milliers de commentaires d’insulte, de menaces de mort, de viol, d’appels au suicide et des montages photo orduriers”.

