A l’occasion des 100 ans de la radio, le CSA a décidé de lancer la première “Fête de la radio”. Elle se déroulera dans toute la France à partir du 31 mai 2021. “Pendant une semaine les radios et les auditeurs pourront revivre l’histoire de ce média qui fête cette année le centenaire des premières émissions radiophoniques depuis le site de la Tour Eiffel, les 40 ans de la libération de la bande FM et l’accélération du déploiement de la radio numérique terrestre (DAB+)”, souligne le communiqué. Le président du CSA, Roch-Olivier Maistre, avait lancé l’idée d’une grande fête de la radio pour permettre aux Français et à l’ensemble des stations de radio de métropole et d’outre-mer de célébrer ce média en janvier 2020. Cette première édition de la “Fête de la radio” sera également l’occasion de mieux faire connaître la technologie numérique DAB+. Des journées portes ouvertes, des émissions en direct et en public, des programmations spéciales consacrées à la grande histoire de la radio, ainsi que la découverte des coulisses et des métiers de la radio seront au programme.

