Epic Games vient de déposer une plainte contre Apple auprès de l’autorité britannique de la concurrence (CMA). L’éditeur du célèbre jeu video “Fortnite” accuse la firme américaine de comportement “monopolistique”, rapporte l’AFP. Epic Games affirme que “le comportement anticoncurrentiel d’Apple et ses règles restrictives sur la distribution des applications et sur le traitement des paiements constituent une claire violation” de la législation britannique. L’éditeur, en conflit avec Apple depuis l’été dernier, dit ne pas “chercher de compensation monétaire” mais plutôt des décisions réglementaires des autorités pour forcer l’entreprise à amender ses pratiques.

