La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a annoncé l’ouverture du dispositif de soutien à la diffusion hertzienne terrestre de services de télévision à vocation locale et de radio touchés par la crise sanitaire. “Le gouvernement a souhaité mettre en place une mesure exceptionnelle de soutien en faveur des éditeurs dont les revenus, notamment publicitaires, ont été affectés par la crise sanitaire”, souligne le communiqué. Cette mesure doit permettre aux éditeurs de maintenir l’activité de leurs services en prenant en charge une partie de leurs coûts de diffusion. Les services de télévision à vocation locale et de radio devront déposer un dossier de demande de subvention auprès de la Direction générale des médias et des industries culturelles avant le 31 mai pour en bénéficier.

