Renaud Revel, 71 ans, est décédé ce matin d’une longue maladie. Il a accompli une longue carrière dans la presse écrite, tant quotidienne qu’hebdomadaire, s’étant spécialisé, ces dernières décennies, sur l’univers des médias.
Après une licence en droit, Renaud Revel a rejoint le quotidien L’Aurore en 1978, puis le Matin de Paris en 1981, où il a créé et animé la rubrique médias.
Après un passage comme rédacteur en chef adjoint à l’hebdomadaire Stratégies, il a rejoint l’Express en décembre 1998, dont il deviendra responsable de la rubrique médias et rédacteur en chef.
Il participe à l’émission «Le Grand Direct des médias» sur Europe 1 en 2012.
Il a tenu un blog consacré aux médias sur le site de L’Express, sur lequel il publiait régulièrement des billets, mais ne travaillait plus pour le journal depuis mars 2016.
Il a participé en tant que chroniqueur à l’émission «Touche pas à mon poste !» sur C8, et à «C’est que de la télé» de Julien Courbet, également sur C8.
Il a parallèlement signé de nombreux ouvrages, comme «Télévision le grand gâchis» (Jean-Claude Lattès).
Toute l’équipe de la Lettre de l’Audiovisuel adresse ses plus sincères condoléances à son épouse Véronique Revel- Rongier, collaboratrice à Canal +.


