Plus d’un quart des Français qui utilisent et possèdent un smartphone (26%) préfèreraient être privés de télévision plutôt que de leur téléphone. C’est ce que révèle une étude réalisée par Ipsos pour Google et publiée jeudi sur Internet. Egalement, 74% des sondés avouent ne jamais quitter leur domicile sans leur téléphone. Pourquoi ? Car 51% des utilisateurs de smartphones utilisent l’appareil tous les jours pour se connecter à Internet. Enfin, 82% d’entre eux s’en servent pour surfer, 51% pour envoyer des mails, 61% pour accéder à un réseau social, 52% pour lire la presse.Ces “mobinautes” ont en moyenne 32 applications installées sur leur smartphone.

