Respectivement diffusées sur France 2 et France 3, où elles réalisent des cartons d’audience à chacune de leur diffusion, les séries “Alex Hugo” et “Capitaine Marleau” vont changer de chaîne. Dans une interview accordée au site Puremedias.com, le directeur des programmes et des antennes de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez, a annoncé que “Capitaine Marleau” sera désormais programmé le vendredi soir en prime time sur France 2. De son côté, “Alex Hugo” va basculer sur France 3 à partir de la rentrée en septembre. “Nous estimons qu’elle est plus dans l’ADN du polar de territoire proposé le samedi soir sur France 3”, a justifié Stéphane Sitbon- Gomez. En ce qui concerne le transfert de “Capitaine Marleau” le vendredi soir sur France 2, le dirigeant du groupe audiovisuel public a indiqué que cette case sera recentrée “sur du polar plus divertissant, autour de personnages plus forts que leurs enquêtes”.

