Le gouvernement a décidé que la publicité sur les produits les plus polluants ne sera pas interdite. Au final, la seule interdiction formulée dans le projet de loi concerne la publicité sur les énergies fossiles, rapporte Les Echos. Le gouvernement a opté pour les codes de bonne conduite que promeut le CSA pour les publicités concernant les autres produits très émetteurs de gaz à effet de serre ou qui participent à la déforestation. Ces codes doivent permettre de “réduire efficacement les communications commerciales audiovisuelles”. Ils visent également “à prévenir des [publicités] présentant favorablement l’impact environnemental de ces produits”. Le projet de loi, qui va être transmis au Conseil d’Etat, sera soumis à la consultation du Conseil national de la transition écologique.

