Selon nos informations, Tim Weiner, journaliste au New York Times, couronné du Prix Pulitzer en 1988, qui écrit depuis plus de vingt ans sur les services de renseignement américains, signera le 2 octobre 2025, chez Robert Laffont (pour la France), l’ouvrage intitulé «La mission» et sous-titré «L’Enquête choc sur la CIA, du 11 septembre à l’ère Trump».
C’est François Boisivon qui en assure la traduction. L’éditeur indique que «Dans “La Mission”, Tim Weiner dévoile les dessous explosifs de cette agence mythique, entre idéalisme patriotique, manipulations géopolitiques et désillusions sanglantes.»
Au fil de cette enquête, nourrie de documents inédits et de témoignages exclusifs, le journaliste retrace l’engagement de la CIA dans des guerres secrètes, ses échecs retentissants, mais aussi les dilemmes moraux auxquels ses agents ont été confrontés.
«Du chaos du Moyen-Orient aux coulisses de Washington à l’ère Trump, une vérité s’impose : la mission que s’est donnée l’Amérique pour “sauver le monde” a parfois conduit à sa perte», précise in fine l’éditeur.