La promotion hiver 2026 de l’Ordre des Arts et des Lettres affiche une liste exceptionnellement longue de 281 noms ! Par arrêté du 3 février, la ministre de la Culture distingue 281 personnalités, dont plusieurs figures majeures de l’audiovisuel.
Parmi elles figure Emmanuel Kessler, nommé chevalier. Le président-directeur général de La Chaîne Parlementaire-Assemblée nationale, en fonction depuis 2024, est distingué pour un parcours marqué par des responsabilités importantes dans l’audiovisuel public.
La promotion distingue également plusieurs personnalités de premier plan du monde culturel et audiovisuel. Parmi les noms les plus connus figurent les actrices Jeanne Balibar et Emmanuelle Béart, élevées au grade de commandeur, le réalisateur Robert Guédiguian, l’acteur Pascal Légitimus, ainsi que Bruno Patino, président d’Arte France, nommé officier.
On relève également les noms d’Hervé Lévy, journaliste et rédacteur en chef du magazine Poly, du producteur et auteur Alain Mamou-Mani, du journaliste et rédacteur en chef au Figaro Guillaume Perrault, ainsi que de la productrice Juliette Schrameck. On ne sait pas si cette dernière a un lien avec l’ancien patron du CSA (aujourd’hui Arcom) Olivier Schrameck.

