Dans dans un mail à ses adhérents le 16 novembre, la FNCF a fait savoir qu’elle “a entamé des consultations en vue d’une possible réouverture des salles”. “Il s’agit de recueillir les avis des pouvoirs publics, des distributeurs/ éditeurs de films et bien sûr des instances de la Fédération (bureau et conseil fédéral) qui se réuniront cette semaine”, précise l’organisation. Actuellement, aucun calendrier de réouverture concernant les salles de cinéma n’est connu. “L’objectif est que cette nouvelle étape puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles d’ouverture des salles comme d’exploitation des films, afin que notamment ceux-ci soient nombreux à être au rendez-vous”, a résumé la FNCF.

