La grève ayant perturbé le réseau France 3 en janvier vient d’entrer dans sa 4e semaine du côté de la Côte d’Azur. A l’appel de la plupart des syndicats (FO, CGT, CFDT, Sud), les salariés poursuivent le mouvement de grève afin de protester contre le manque de moyens pour réaliser la nouvelle tranche régionale du “18.30”, à raison d’une heure par jour (18h-19h). “On a de plus en plus de temps d’antenne, ce qui nous réjouit, mais avec de moins en moins de personnel et ça conduit à une baisse de la qualité et une pression sur le personnel. A chaque fois, on dépouille le JT en effectif pour faire réaliser d’autres programmes. Dans notre journal, on en arrive à avoir 40 % de rediffusions”, ont expliqué plusieurs délégués syndicaux à l’AFP. “Les discussions sont au point mort”, a affirmé le directeur régional de France 3 PACA, Samuel Peltier.
France 3 : la Côte d’Azur toujours en grève
Verify Your Email
We have sent a 6-digit verification code to your email. Please enter it below to continue.
Verify Your Email
We have sent a 6-digit verification code to your email. Please enter it below to continue.

