Entité administrative indépendante française chargée de lutter contre les pratiques anticoncurrentielles, l’Autorité de la concurrence a mené une enquête sur Google de juin 2019 et janvier 2020, selon les informations dévoilées par le JDN. Cette enquête a permis d’établir que le géant du web profite de son hégémonie via différentes pratiques anticoncurrentielles. Une procédure d’instruction a été ouverte lorsque Google en a été notifié par le gendarme de la concurrence en octobre 2020. Une nouvelle sanction financière importante est réclamée.

