La plateforme de veille des réseaux sociaux, Visibrain, dévoile le top 3 des actualités qui ont le plus buzzé cette semaine sur Twitter.
Cette semaine, l’actualité la plus commentée sur Twitter concernait la Sécurité sociale. L’article publié sur le site Leparisien.fr, intitulé “Sécurité sociale : un forfait payant dès 2021 pour les passages aux urgences sans hospitalisation”, a été le plus partagé sur le réseau social à ce sujet (51 347 fois). Le timing était peut-être mal choisi… En effet, l’article publié par Le Parisien, dans lequel on apprend qu’un “ticket modérateur forfaitaire et universel” pourrait être voté pour les passages aux urgences sans hospitalisation, fait l’effet d’une bombe sur Twitter, entraînant plus de 51 000 partages. “Scandale”, “inadmissible” ou encore “irresponsable” figurent parmi les expressions les plus employées sur l’annonce. Dans plus de 65 % des tweets, on évoque la peur que les plus démunis préfèrent renoncer à aller à l’hôpital et ainsi mettre en danger leur santé. La 2e actualité qui a le plus buzzé sur Twitter cette semaine concernait le château de Versailles. L’article publié sur le site francetvinfo. fr, baptisé “En difficulté, le château de Versailles va recevoir 87 millions d’euros dans le cadre du plan de relance”, a été partagé 17 458 fois. “Les hôpitaux bordel” : il s’agit du tweet le plus partagé sur cette annonce, publiée par Franceinfo, qui est à l’image des nombreux autres tweets publiés à ce sujet. En effet, verser 87 millions d’euros au château de Versailles choque la twittosphère dans la situation actuelle. En tout, 16 482 tweets mentionnent la situation en hôpital, sur 17 458 tweets publiés sur l’article. Enfin, la 3e actualité qui a le plus buzzé cette semaine concernait Donald Trump. L’article publié sur le site francetvinfo. fr, titré “Etats- Unis : de retour à la Maison Blanche, Donald Trump retire son masque et appelle les Américains à ‘sortir’”, a été partagé 10 633 fois. Le président américain agite encore la Toile cette semaine. Au coeur de la polémique : ses propos suite à son rétablissement après avoir contracté le Covid-19. Les internautes n’hésitent pas une seule seconde : “bêtise” est l’expression la plus partagée dans les tweets sur l’article.


