Accusée de partialité dans sa couverture des manifestations du mouvement du Hirak, France 24 pourrait perdre son accréditation en Algérie. “Un dernier avertissement avant retrait définitif de l’accréditation a été adressé à France 24”, a prévenu samedi le ministère de la Communication algérien dans un communiqué. “Le parti pris de France 24 dans la couverture des marches du vendredi est flagrant, allant jusqu’à recourir sans retenue aucune à des images d’archives pour les antidater afin de porter secours à un résidu antinational constitué d’organisations réactionnaires ou séparatistes, aux ramifications internationales”. Le ministère fait allusion au mouvement islamiste Rachad et au Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie, tous deux illégaux en Algérie. “Nous essayons de faire notre travail le plus honnêtement possible. Nous n’avons pas de parti pris et encore moins d’agenda quelconque destiné à nuire à qui que ce soit”, a réagi le directeur de France 24 Marc Saikali, auprès de l’AFP.

