Mis sur pied en 2017 par Christophe Musset et Bruno Ledoux, le réseau de chaînes locales Vià est en difficulté avec deux chaînes placées en redressement judiciaire (Vià Occitanie et Vià Grand Paris). Selon La Lettre de l’expansion, le groupe La Dépêche, présidé par Jean-Marc Baylet, s’est porté candidat à la reprise des quatre chaînes du réseau Vià Occitanie (Toulouse, Montpellier, Perpignan et Nîmes). De son côté, la chaîne des Yvelines TV78 a déposé une offre de reprise pour la chaîne Vià Grand Paris. Une première proposition de reprise pour la chaîne francilienne avait déjà été formulée par le groupe Trace, mais elle a été retirée.

