Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, et, Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, ont réuni le 15 janvier par visioconférence les secteurs de la culture pour annoncer la prolongation des dispositifs d’accompagnement économique. Outre un fonds de solidarité amélioré, les reports de remboursement et les exonérations de charges, Roselyne Bachelot a précisé qu’en complément des mesures d’aides transversales, les dispositifs spécifiques mis en place pour la culture seront prolongés “et, le cas échéant, adaptés, avec une attention particulière à la préservation de l’emploi artistique et culturel, aux artistes et aux auteurs”. Elle a aussi a rappelé qu’elle travaillait avec les professionnels sur un modèle “résilient” de fonctionnement des lieux culturels, qui “reposera d’une part sur des étapes de réouverture graduée et d’autre part sur des protocoles sanitaires adaptables” pour anticiper un retour à la normale.

