Candidate à sa propre succession, Audrey Azoulay est déjà assurée d’être réélue pour un second mandat en tant que directrice générale de l’Unesco au mois de novembre, car aucun candidat ne s’est présenté face à elle avant la date limite de dépôt des candidatures, rapporte Le Bulletin Quotidien. Par ailleurs, près de 75 % des pays du conseil exécutif de l’institution se sont déjà engagés à la soutenir, selon une source de son entourage. Bien que l’ancienne ministre de la Culture n’ait aucun opposant, le processus de désignation ira à son terme en respectant les étapes prévues.

