Aux commandes de “Télématin” depuis le départ de William Leymergie sur C8 en 2017, Laurent Bignolas ne devrait pas conserver la présentation de l’émission de France 2 la saison prochaine. Selon les informations du Parisien, l’animateur aurait été averti de son départ il y a déjà un mois. “Ah bon, Télématin, c’est fini pour moi ? Vous me l’apprenez !”, a-t-il toutefois indiqué au quotidien francilien. Si je dois arrêter, ça sera un peu brutal. Mais je peux très bien le comprendre. Je partirai avec le sourire”, a ajouté Laurent Bignolas. En interne, un autre nom a sérieusement été envisagé pour reprendre la matinale de France 2, sans que rien n’ait été concrétisé pour l’instant. Contactée par Le Parisien, la direction de France Télévisions n’a pas souhaité faire de commentaire. Outre une nouvelle incarnation, “Télématin” pourrait bénéficier d’un nouveau décor, et d’un nouveau format. France Télévisions travaillerait sur le bon équilibre entre la partie magazine et la partie info, qui dynamise la tranche, tout en gardant à l’esprit la bienveillance, qui est l’ADN de “Télématin”.

