Selon nos informations, l’influenceur Clément Garin a reçu une citation à comparaître le 15 décembre pour une date relais devant la 17e chambre correctionnelle au tribunal judiciaire de Paris, mais les plaidoiries auront lieu à une date ultérieure.
A l’origine, un post sur X de ce spécialiste des médias, qui s’insurgeait d’un harcèlement envers Romy et Anita, de «Secret Story». A l’époque, l’affaire était allée assez loin pour que la productrice, Valérie Jaunard, prenne la parole au sein de la Maison des secrets afin de recadrer tous les candidats à la suite de propos visant les deux personnes concernées.
Dans son post, Clément Garin dénonçait nommément 17 membres de l’équipe de l’émission qu’il jugeait responsables, comme Ara Aprikian (directeur des programmes), Fabrice Bailly (programmes et acquisitions), Justine Dubourg (chargée de communication), etc.
La plainte regroupe ces 17 personnes haut placées dans la hiérarchie du groupe, qui réclament apparemment 1.000 euros de préjudice par tête. Il est très rare que TF1, qui jusqu’à présent maintenait une qualité de communication avec la presse, attaque en justice un journaliste.
Ainsi, le groupe avait seulement rappelé par e-mail certaines règles de conduite à plusieurs reporters à la suite de fuites sur des programmes (cf. LLA du 25 août).